La visite guidée se fait en galicien/espagnol ou en anglais (sur demande). Elle permet de découvrir l’histoire du club à travers le Musée du Centenaire (inauguré pour le centenaire du RC Celta) et l’accès aux zones les plus exclusives du stade.
Le Musée du Centenaire est divisé en 4 zones qui représentent les valeurs du club :
- Tradition
- Afouteza (mot galicien qui signifie la lutte contre toutes sortes d'obstacles)
- Fierté
- Cœur
Dans le musée, vous découvrirez l’histoire du Celta Vigo depuis sa création en 1923 : les grands moments, les titres (notamment la Coupe d'Espagne), les joueurs iconiques du club… Vous pourrez aussi revivre en vidéo quelques uns des moments les plus marquants de son histoire, et découvrir une collection d'objets uniques : trophées, maillots, fanions, etc.
La visite guidée permet d'emprunter le même parcours que celui des joueurs lors des jours de matchs, avec notamment le tunnel pour entrer sur le terrain. Des lunettes de réalité virtuelle sont fournies pour une immersion complète.
Ensuite, le parcours de visite emmène les visiteurs dans des zones du stade habituellement fermées au public, comme le bord terrain, les vestiaires ou la salle de presse.
Voici l’itinéraire de la visite :
- Musée du centenaire
- Tunnel des "anciens" joueurs
- Terrain
- Banc des remplaçants
- Tunnel des joueurs actuels avec expérience de réalité virtuelle à 360°
- Vestiaires
- Zone mixte
- Salle de presse
- Tribunes
- Boutique officielle
Tarifs
Voici les tarifs pour visiter le stade Abanca Balaídos :
- Adulte (non-membre) : 15 €
- Enfant de 9 à 14 ans (non-membre) : 9 €
- Moins de 5 ans : gratuit
Pour bénéficier du tarif membre, il faut présenter sa carte de membre ainsi qu’une pièce d’identité à l’entrée de la visite.