Stade du Celtic Glasgow réputé pour sa folle ambiance, le Celtic Park est un lieu incontournable si vous êtes de passage dans une région au centre de l’Ecosse. Le manquer restera toujours un regret !
60 857 places
1h30 minimum
Stade du Celtic Glasgow réputé pour sa folle ambiance, le Celtic Park est un lieu incontournable si vous êtes de passage dans une région au centre de l’Ecosse. Le manquer restera toujours un regret !
Vous souhaitez visiter le fabuleux Celtic Park de Glasgow ? Comme vous avez raison ! Aussi bien les soirs de match qu’en pleine journée lors d’une visite guidée, le stade du Celtic Glasgow reste l’un des plus impressionnants d’Europe et ravira n’importe quel visiteur ayant la chance de le découvrir. Magnifique par son architecture, mythique par son histoire et impressionnant par l’ambiance qui s’y installe lors de chaque rencontre des Bhoys, le Celtic Park est une référence mondiale en ce qui concerne les stades de football et se découvre tout au long de l’année à travers différentes formules de visite.
De passage dans la plus grande ville d’Ecosse en famille ou entre amis, seul ou avec vos collègues, vous pourrez découvrir l’enceinte mythique de A à Z, en passant par les lieux les plus mythiques qu’elle renferme. Chaque jour de l’année, excepté les quelques dates de fermeture nécessaires à son entretien, le Celtic Park fait ainsi l’objet de visites guidées tout au long de la journée, avec une première lancée dès 10h00 et une dernière entamée à 15h30. Avec des lancements de visite effectués toutes les 30 minutes, douze tranches horaires vous sont ainsi proposées, faisant de l’organisation du Celtic l’une des meilleures d’Europe dans le domaine. Comme à l’accoutumée, gardez simplement à l’esprit que les horaires pourront être modifiés les soirs de match du Celtic Glasgow, de même pour les parcours de visite. N’hésitez donc pas à consulter le calendrier sportif de l’arène avant de réserver vos tickets.
Celtic Park, Glasgow G40 3RE, Royaume-Uni
Réputé dans le monde entier, le Celtic Park se découvre au travers d’une visite guidée exceptionnelle, mêlant découverte de l’arène et apprentissage des plus belles pages de son Histoire. Pendant une heure et demie, voire plus en fonction de la formule choisie, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un des Bhoys et parcourir les lieux les plus légendaires de l’enceinte. Des vestiaires des joueurs à la fabuleuse pelouse, en passant par le tunnel d’entrée, les tribunes ou encore la salle de presse, rien ne manquera au programme, pour vous permettre une immersion totale dans le quotidien du Celtic. Prêt à trembler d’émotions ? Choisissez votre formule !
Sachez qu’un tarif famille est également disponible, au prix de 35 £ (2 entrées adulte et 2 entrées enfant). Les étudiants peuvent eux prétendre au tarif réduit de 10 £.
Sachez qu’un tarif famille est également disponible, au prix de 42 £ (2 entrées adulte et 2 entrées enfant). Présence recommandée 30 minutes avant le début des visites.
Sachez qu’un tarif famille est également disponible, au prix de 75 £ (2 entrées adulte et 2 entrées enfant). Formule disponible uniquement le samedi et dimanche, hors jour de match.
Sachez que les étudiants ont également accès au tarif de 17 £, sous réserve d’un justificatif. La visite de la brasserie s’effectue l’après-midi, elle se situe à moins de 7 minutes de trajet du Celtic Park.
Stade populaire du grand Celtic Glasgow — meilleur club d’Écosse — le Celtic Park est une arène de légende à l’échelle du football mondial. Réputé pour son ambiance extraordinaire, se rapprochant grandement de celle que l’on peut constater à Liverpool, il est le 28e plus grand stade d’Europe avec ses 60 800 places, et peut-être le plus chaud les soirs de match. Construit en 1892 pour accueillir les matchs du Celtic Glasgow, le Celtic Park est devenu au fil des décennies un temple du football, hôte de quelques-unes des plus grandes rencontres de l’histoire du ballon rond. Surnommé le Paradise par les supporteurs des Bhoys, il aura connu le passage de joueurs mythiques comme Messi, Eusebio, Cruyff, Di Stefano et Cristiano Ronaldo, mais aussi de chaudes soirées européennes lors des campagnes mythiques de son club résident. Visiter le Celtic Park, c’est découvrir quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du football.
Le record d’affluence du Celtic Park date du 1er janvier 1938 et une rencontre entre le Celtic et son grand rival des Glasgow Rangers. Ce soir là, selon les historiens, plus de 92 000 spectateurs s’étaient amassés dans les tribunes de l’arène. Tout simplement dingue.
Glasgow G42 9BA, Royaume-Uni
Hampden Park est un stade historique du football mondial. Enceinte de l’équipe nationale d’Ecosse, il accueille aussi le Queen’s Park Football Club, plus vieux club du pays. À visiter...
1 avis
Anfield Road, Liverpool L4 0TH, Angleterre
Peut-être le stade le plus mythique d’Angleterre, Anfield est un passage incontournable pour les fans du football anglais. Choisissez votre formule, puis entrez dans le quotidien des Reds de...
1 avis
Ashton New Rd, Manchester M11 3FF, Royaume-Uni
L’Etihad Stadium est le magnifique stade de Manchester City. Sixième plus grand stade de Premier League, il fait figure de nouvelle icone du football moderne. Visitez-le lors de votre passage à...