Mythique stade de River Plate, El Monumental est l’une des arènes à visiter au moins une fois dans sa vie. Découvrez tous les secrets de cette enceinte légendaire !
65 645 places
2h00 minimum
Mythique stade de River Plate, El Monumental est l’une des arènes à visiter au moins une fois dans sa vie. Découvrez tous les secrets de cette enceinte légendaire !
Quel est le point commun entre Alfredo Di Stéfano, Enzo Francescoli, Gabriel Batistuta, Estéban Cambiasso, Gonzalo Higuain, Hernan Crespo ou encore David Trezeguet ? C’est simple, tous ont un jour ou l’autre fait lever la foule du mythique Estadio Monumental de Buenos Aires. Ou plutôt Estadio Monumental Antonio Vespucio Liberti, de son nom complet. Le stade de River Plate fait partie de la légende du football mondial et n’a rien à envier aux plus belles enceintes sportives de la planète. Chargé d’histoire depuis son ouverture au public en 1938, il aura connu bon nombre d’événements majeurs du sport, comme la finale de la Coupe du Monde en 1978, et réserve toujours des émotions intenses aux passionnés de passage dans la capitale argentine. Vous aimeriez bien en faire partie ? Cela tombe bien, le Monumental se visite tout au long de l’année à travers El Monumental Tour.
Chaque semaine de l’année, que ce soit en période de vacances scolaires ou non du côté de l’Argentine, le stade de River Plate est en effet ouvert au grand public, pour plus de deux heures de découvertes toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Du lundi au dimanche, hors veilles et jours de match, des visites sont ainsi organisées toutes les heures de 11h00 à 16h00 (fermeture à 17h00), vous laissant ainsi libre d’organiser au mieux votre venue. Vous noterez toutefois que l’arène pourra rester fermée lors d’occasions exceptionnelles (concerts notamment) et qu’il vaudra mieux vous renseigner avant de vous déplacer dans le quartier Nuñez.
Avenida Guillermo Udaondo, Barrio River, Comuna 13, Belgrano, Buenos Aires
Un voyage en Argentine du côté de Buenos Aires est toujours une expérience folle, mais il ne sera jamais vraiment complet si vous ne passez pas faire un tour du côté du stade Monumental. Fréquentes et bien organisées, les visites qui s’y déroulent valent vraiment le coup pour les amoureux du ballon rond. Après une visite de l’enceinte de plus d’une heure, qui vous permettra notamment de fouler la pelouse où sont passées les légendes Pelé et Maradona, l’histoire du club multiple vainqueur de la Copa Libertadores vous sera contée, au sein du fameux musée de River Plate. Un programme riche au final, qui devrait plaire à toute la famille, passionnés de football ou non.
Notez qu’un tarif réduit est également prévu, si vous ne souhaitez visiter que le musée du club. Un billet classique vous coûtera alors 340 $, soit un peu plus de 5 €.
Situé à 17 kilomètres de la Bombonera, qui accueille son club rival de Boca Juniors, El Monumental est le plus grand stade d’Argentine, et certainement l’un des plus mythiques. Résidence principale de River Plate depuis son ouverture au public en 1938, il accueille également les rencontres de la sélection argentine, et quelques-uns des plus grands joueurs du monde ont déjà foulé sa pelouse un jour ou l’autre. Di Stéfano, Platini, Iniesta, ou plus récemment Messi, Kaka et Neymar ont par exemple eu l’honneur d’y jouer un match, quand les artistes Paul McCartney, Michael Jackson, Madonna ou AC/DC y ont donné des concerts. Au-delà de la Coupe du Monde 1978, avec notamment la finale Argentine-Pays Bas, la Copa America et la Copa Libertadores y ont fait des passages réguliers, apportant tous leur lot d’histoires et d’émotions aux murs de l’enceinte. Pas étonnant dès lors, que des milliers de personnes se bousculent chaque année pour visiter le Monumental de l’intérieur. Vous imaginez un peu les émotions ?
Brandsen 805, C1161 CABA, Argentine
L'Estadio Alberto J. Armando, surnommé La Bombonera, est une enceinte mythique, réputée à travers le monde pour son ambiance magique. Lors de chaque superclásico, le...