Septième plus grand stade d’Espagne, San Mamés Barria est l’une des arènes de légende du Vieux Continent. Plongez sans plus attendre dans l’univers de l’Athletic Bilbao !
53 289 places
1h30 minimum
Septième plus grand stade d’Espagne, San Mamés Barria est l’une des arènes de légende du Vieux Continent. Plongez sans plus attendre dans l’univers de l’Athletic Bilbao !
De passage au Pays basque ? Ne manquez pas l’opportunité de visiter le stade San Mamés ! Surnommé la Cathédrale pour l’incroyable ambiance qui y règne et sa capacité d’accueil idéale, San Mamés Barria est l’un des plus beaux stades d’Europe, qui fait la force de l’Athletic Bilbao depuis 2013. Construit à proximité de l’ancien stade San Mamés, qui aura vécu pas moins de cent ans tout de même, il se visite tout au long de l’année, pour des moments intenses alliant émotions, découvertes et plongeon dans l’intimité des octuples champions d’Espagne.
Que vous souhaitiez le visiter seul ou en groupe, avec votre famille ou vos amis, les dirigeants de l’enceinte ont pensé à tout, pour agrémenter et faciliter votre passage du côté de la capitale du Pays basque. Avec des visites guidées lancées tout au long de l’année — de 10h00 à 20h00 aux horaires d’été (mars-octobre), de 10h00 à 19h00 aux horaires d’hiver (novembre-février) — vous aurez l’opportunité de découvrir San Mamés au moment qui vous convient le mieux, histoire d’organiser votre séjour de la meilleure des façons. Les visites débutent d’ailleurs toutes les demi-heures, ce qui ne gâche évidemment rien.
À titre d’information, vous noterez simplement que ces horaires seront susceptibles d’être aménagés en fonction des événements accueillis dans l’enceinte sportive et que les parcours de visite pourront eux être modifiés. Avant d’organiser votre venue au San Mamés, pensez donc à consulter le calendrier sportif de l’Athletic Bilbao.
Rafael Moreno Pitxitxi, s/n, 48013 Bilbo, Bizkaia, Espagne
Figurant parmi les plus longues et complètes d’Europe, en tout cas en ce qui concerne les formules basiques, les visites du stade San Mamés allient découverte de l’enceinte et visite du Musée de l’Athletic Bilbao. Sur une durée globale d’une heure et demie, les différents lieux mythiques du stade vous seront dévoilés, tout comme l’histoire très riche de l’un des plus grands clubs espagnols, ayant notamment été dirigé par l’illustre Marcelo Bielsa (2011-2013). Des vestiaires de l’équipe professionnelle à la pelouse du stade, en passant par le tunnel qu’empruntent habituellement les joueurs ou la salle de presse, tout vous sera exposé par un guide passionné, généralement non-avare en anecdotes intéressantes sur la vie du club basque. Une véritable réussite, qui conviendra à chaque passionné de football, et plus globalement du sport de haut-niveau. On recommande.
Notez qu’un tarif est également prévu pour les personnes qui souhaitent uniquement visiter le musée. 10 € par adulte, 3 € par jeune. Des visites de groupes sont également proposées, à voir directement lors de la réservation de votre venue (35 personnes maximum).
Construit au début des années 2000 puis inauguré en 2013, le nouveau San Mamés Barria remplace l’ancien stade du même nom, hôte de l’Athletic Bilbao pendant près d’un siècle. Beaucoup plus moderne que son prédécesseur, au sein d’une ville qui n’aura cessé d’évoluer au fil des décennies, San Mamés impressionne par le confort qu’il offre aux visiteurs, l’ambiance qui s’y installe à chaque rencontre et son architecture, ultra-moderne et récompensée par plusieurs jurys depuis de nombreuses années.
Capable d’accueillir plus de 53 000 spectateurs à chaque match, l’arène se dévoile comme l’une des plus belles d’Espagne, la septième en termes de capacité d’accueil. Malgré sa jeune histoire, puisque ce dernier n’aura ouvert ses portes au public qu’au début des années 2010, le stade San Mamés a déjà eu la chance de voir passer bon nombre de stars du football, de Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, en passant par Antoine Griezmann, Gonzalo Higuain, David Villa, Neymar, Xavi ou encore le formidable Andrés Iniesta. Choisi pour accueillir quelques rencontres du Championnat d’Europe 2020, dont un huitième de finale, San Mamés semble d’ailleurs se placer parmi les stades qui compteront à l’avenir en Europe, et ce n’est clairement pas une mauvaise idée. Nous pouvons vous conseiller sa visite les yeux fermés.
À l’occasion de l’inauguration de son stade — le 16 septembre 2013 — l’Athletic Bilbao s’était imposé sur le fil, contre le Celta Vigo de Luis Enrique. Ce soir là, et les supporteurs basques s’en souviennent certainement encore, Ernesto Valverde et les siens l’avaient emporté 3-2, grâce notamment à la présence du Français Aymeric Laporte parmi les locaux. Premier buteur de l’histoire de l’enceinte, l’attaquant brésilien Charles se souviendra lui aussi longtemps de cette soirée.
JEROME - 30/01/2024
Agréable surprise, il n'y a pas qu'une simple visite du stade et des vestiaires, il y a aussi un musée traduit en 3 langues anglais, espagnol et basque. À la fin de la visite il y a une partie sur le cyclisme cette fois ci traduite en français, anglais, espagnol, et la langue régionale. Superbe stade et agréable visite pleine d'apprentissages
Reale Arena, 1, Anoeta pasealekua, Anoeta, Saint-Sébastien, 20014, Espagne
Niché au cœur de San Sebastián (Saint-Sébastien), le stade d'Anoeta, aussi connu sous le nom de Reale Arena, est le stade ultra moderne de la Real Sociedad....