Légendaire stade du Milan et de l’Inter, San Siro est un véritable incontournable pour les amateurs de foot de passage dans la cité lombarde. Visitez sans hésiter celui que l’on appelle également Giuseppe Meazza !
80 018 places
1h30 minimum
Légendaire stade du Milan et de l’Inter, San Siro est un véritable incontournable pour les amateurs de foot de passage dans la cité lombarde. Visitez sans hésiter celui que l’on appelle également Giuseppe Meazza !
S’il ne fallait choisir qu’un stade de foot à visiter en Italie, nul doute que le fameux San Siro figurerait en haut de la liste de beaucoup d’amateurs de ballon rond. En accueillant depuis des décennies les rencontres du Milan AC, de l’Inter Milan et parfois de l’équipe nationale d’Italie, ce stade inauguré il y a près d’un siècle possède une histoire sans comparaison et mérite évidemment le passage de tout passionné de football qui se respecte. Cela tombe bien, les gestionnaires de l’enceinte ont pensé à tout, en organisant de nombreuses visites du stade tout au long de l’année.
Que ce soit la semaine ou le week-end, en période classique ou durant les vacances scolaires (sauf 25 décembre et 1er janvier), des parcours de visite de San Siro d'une durée d'une heure et demie sont organisés de 9h30 à 17h00.
Comme on peut le voir dans la plupart des stades européens ouverts aux visites, vous noterez simplement que ces visites seront modifiées les jours de match, voir impossibles dans les cas les plus spécifiques. Au-delà de réserver vos billets avant d’organiser votre voyage, pensez donc à consulter le calendrier des rencontres du Milan et de l’Internazionale. D'ailleurs, si vous voulez en profiter pour assister à un match à San Siro, pensez à comparer les prix des billets sur le site Squadra Milan.
Piazzale Angelo Moratti, 20151 Milano MI, Italie
Que vous soyez seul ou en groupe, avec vos enfants, amis ou collègues, sachez que la visite du stade San Siro sera toujours un moment magique, surtout si vous êtes un passionné du football italien. Au programme de la visite, qui s’annonce riche et extrêmement enivrante, vous découvrirez notamment les lieux les plus mythiques de cette arène légendaire, des anecdotes inédites sur les deux clubs de Milan, ainsi que quelques unes des plus belles pages du football italien.
Du musée de San Siro aux tribunes VIP, en passant par la zone de presse, les vestiaires des joueurs ou encore le tunnel d’accès au terrain, rien ne manque au programme, pour le plus grand bonheur de chacun. Petit point notable toutefois, la pelouse ne sera elle pas accessible, étant entièrement réservée aux crampons des différents joueurs. Rien de bien grave, l’essentiel est ailleurs.
Les personnes à mobilité réduite bénéficient d'une entrée gratuite, mais seulement quelques pièces leurs sont accessibles.
Plus grand stade italien avec ses 80 000 places assises, le Stade San Siro est un monument du football mondial. Construit au milieu des années 1920 pour une ouverture au public en septembre 1926, il est aujourd’hui encore l’un des plus grands stades de football d’Europe, le neuvième si l’on se réfère aux informations livrées par l’UEFA. Accueillant les rencontres du grand Milan AC mais aussi de l’Internazionale — deux des plus grands clubs au Monde — il aura vu passer au fil des décennies les plus grands talents du ballon rond, de Cristiano Ronaldo à Zinédine Zidane, en passant par Diego Maradona, Pelé, Ronaldo, Lionel Messi ou encore le regretté Johan Cruyff.
Également hôte d’événements exceptionnels, comme les Coupe du Monde 1934 et 1990, le Championnat d’Europe 1990 ou encore les finales de la Ligue des Champions en 2001 et 2016, San Siro est ainsi un véritable concentré de souvenirs, de matchs de légende et d’émotions fortes, pour plusieurs générations de passionnés. Alors qu’il se murmure en ce moment qu’un nouveau projet de stade est à l’étude pour les deux clubs de Milan, le temps est sans doute plus que venu pour vous de le visiter. Qui sait, il sera peut-être bientôt trop tard !
À l’occasion d’un match de poules de la Ligue des Champions, au cours de la saison 2006-2007, le LOSC est le premier club français à avoir battu le grand Milan sur la pelouse de San Siro. Ce soir là, les hommes de Claude Puel l’avaient emporté 0-2, avec des réalisations du Nigérian Peter Odemwingie, et de l’Ivoirien Kader Keïta. Une rencontre qui aura permis au club lillois d’affronter Manchester United en huitièmes de finale, quand les Rossoneri finiront par soulever le trophée contre le Liverpool de Steven Gerard à Athènes.
ZAKARIA - 01/09/2020
Magnifique