Célèbre stade du Chelsea FC, champion d’Europe et multiple vainqueur de la Premier League, Stamford Bridge est également l’un des plus visités en Angleterre. Découvrez vite pourquoi !
41 841 places
1h00 minimum
Célèbre stade du Chelsea FC, champion d’Europe et multiple vainqueur de la Premier League, Stamford Bridge est également l’un des plus visités en Angleterre. Découvrez vite pourquoi !
Si vous êtes de passage à Londres, visiter Stamford Bridge sera sans doute la bonne idée, pour assouvir votre passion du ballon rond et du football anglais. Mythique, pour les grands soirs qui s’y sont déroulés, unique, pour son architecture et surtout faramineux, pour tout le confort tout il dispose, le stade des Blues de Chelsea est tout simplement légendaire et saura vous faire vivre un moment riche en émotions lors de votre visite. Envie d’y succomber ? Vous avez entièrement raison ! Les dirigeants londoniens ont vu les choses en grand, pour vous offrir une découverte abordable, à n’importe quel moment de l’année.
Que vous soyez seul ou avec vos amis, en famille ou même avec tout un groupe, les visites de Stamford Bridge sont ainsi possibles sur de larges tranches horaires, quel que soit le jour de la semaine choisi. De septembre à décembre (10h00-15h00), de janvier à juin (10h00-15h00) ou aux mois de juillet et août (10h00-16h00), vous aurez ainsi toujours l’opportunité de découvrir le quotidien des Blues de l’intérieur, pour une heure de visite sensationnelle.
Simplement, vous noterez que les jours et lendemains de matchs du Chelsea FC pourront connaître des modifications d’horaires, avec généralement des parcours de visite lancés entre 10h00 et 12h00. Les mois de janvier et de février, traditionnellement particuliers en Angleterre, sont eux organisés au cas par cas par le club. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le calendrier des Blues avant de projeter votre séjour à Londres.
Fulham Rd, Fulham, London SW6 1HS, Royaume-Uni
Réputées et appréciées du plus grand nombre, les visites du stade Stamford Bridge font sans doute figure de référence à l’échelle européenne. Pendant plus d’une heure, au sein d’un univers 100% Blue, vous aurez notamment l’opportunité de découvrir les lieux les plus secrets de l’enceinte, d’apprendre la riche histoire du Chelsea FC et de vous mettre dans la peau des joueurs professionnels, champions d’Europe lors de la saison 2011-2012. Que ce soit le vestiaire des joueurs, le banc des remplaçants, la magnifique pelouse, le tunnel d’entrée sur le terrain ou encore la salle de presse, tout l’univers du Chelsea FC vous sera dévoilé, pour une visite riche et variée. De quoi réussir pleinement votre séjour à Londres, au sein de l’un des plus grands clubs du monde.
Notez que cette formule n’est disponible qu’une fois par jour, uniquement en anglais. Départ généralement vers 15h10 heure locale.
Cette formule est une visite privée. Un guide vous sera entièrement dédié, pour visiter Stamford Bridge à votre rythme. Formule accessible 2 à 3 fois par jour.
Construit en 1877 pour accueillir différents événements sportifs, Stamford Bridge est le stade du Chelsea FC depuis 1904, l’un des plus grands clubs européens de football. Initialement prévu dans l’idée d’accueillir Fulham, autre grand club de la ville, il sera devenu au fil des années l’un des stades de foot les plus réputés au monde, de part ses nombreuses rénovations et la qualité de l’équipe qui en est désormais propriétaire. Capable d’accueillir plus de 41 000 spectateurs par rencontre, il n’est certainement pas le plus grand stade du royaume (11e du classement), mais sans doute l’un des plus confortables que l’on peut trouver en Premier League.
De Jimmy Greaves à Eden Hazard, en passant par Frank Lampard, Didier Drogba, Gianfranco Zola, John Terry ou encore les Français Deschamps, Makelele ou Gallas, nombreux sont les Blues à avoir fait vibrer l’enceinte située dans le cœur ouest de Londres. Venez le découvrir sans plus attendre, les guides sauront vous faire passer un moment sans comparaison dans la capitale anglaise !
A l’origine, le stade de Stamford Bridge disposait d’une bien plus grande capacité d’accueil qu’aujourd’hui. Avec ses 70 000 places assises, il aura notamment connu une soirée record en octobre de l’année 1935, accueillant près de 83 000 spectateurs pour un match amical contre le voisin d’Arsenal. Face à la nécessité de le rénover et de le rendre plus confortable, c’est seulement en 1997 qu’il est passé dans la configuration actuelle. En attendant une extension prochaine ?
Stevenage Rd, London SW6 6HH, Royaume-Uni
Craven Cottage, antre du Fulham FC depuis 1886, est l'un des stades les plus authentiques qu'il vous sera donné de visiter à Londres. Briques routes, sièges rabattables en bois, petites portes...
Hornsey Rd, London N7 7AJ, Royaume-Uni
Cinquième plus grand stade d’Angleterre, l’Emirates Stadium est certainement l’un des plus beaux du Royaume-Uni. Visitez sans plus attendre l’antre des Gunners, où Henry,...
1 avis
Wembley Stadium, Londres, Angleterre, HA9 8AS, Royaume-Uni
Deuxième plus grand stade d’Europe, derrière le Camp Nou, le stade de Wembley est légendaire à bien des niveaux. Venez visiter le stade de l’équipe nationale...