Le RCDE Stadium est le stade de l’Espanyol Barcelone. Plus humain et tout aussi riche que son géant voisin, il mérite largement le déplacement. Visitez-le !
40 500 places
1h15 minimum
Le RCDE Stadium est le stade de l’Espanyol Barcelone. Plus humain et tout aussi riche que son géant voisin, il mérite largement le déplacement. Visitez-le !
Couramment appelé Cornellà-El Prat, le RCDE Stadium est le stade de l’Espanyol Barcelone, club habitué à l’élite du football espagnol. Du haut de ses 40500 places assises, le RCDE Stadium est le dixième plus grand stade du pays, l’un de ceux qu’il faut visiter au moins une fois si vous en avez l’opportunité. Du mardi au samedi, que ce soit en période de vacances scolaires ou non, de nombreuses visites guidées sont organisées par le club, pour près d’une heure et quart de parcours. Vous trouverez forcément toujours un moyen d’ajouter la visite du stade à votre planning de séjour.
En règle générale, une à deux sessions de visite sont prévues par journée d’ouverture (12h30 et 16h30). Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, puisque ces horaires peuvent varier en fonction des événements organisés au stade, nous vous conseillons tout de même de vérifier le calendrier des visites disponible sur le site officiel du RCDE Stadium. Comme vous pourrez le constater, de nombreuses possibilités s’offrent de toute façon à vous.
RCDE Stadium, Splau parking, Riera, Cornellà de Llobregat, Bas-Llobrégat, Barcelone
Très différente d’une visite du Camp Nou, stade voisin, une visite du RCDE Stadium est tout autant agréable et intéressante. Moins prisées des touristes, ces visites du stade de l’Espanyol Barcelone sont plus intimistes et vous permettent de découvrir l’histoire du club dans les moindres détails. Un guide est là spécialement pour répondre à vos questions ! En plus de la zone mixte et des différentes installations habituellement réservées aux joueurs professionnels, les visites du RCDE Stadium vous donnent également accès au musée de l’institution, dans lequel vous pourrez voir les trophées, les souvenirs des joueurs marquants et bien plus encore. De vous à nous, si vous êtes de passage en Catalogne, il serait vraiment dommage de ne pas visiter le stade RCDE. Surtout au vu des tarifs actuellement proposés.
Le RCDE Stadium est le stade de l’Espanyol Barcelone, l’un des clubs les plus populaires du football espagnol. Ouvert au grand public en août 2009, après six années de travaux et 65 millions d’euros investis par le club, il est le dixième plus grand stade d’Espagne en termes de capacité d’accueil, et sans doute l’un des plus modernes de tout le pays. Depuis son inauguration il y a plus d’une décennie, le RCDE Stadium s’est construit une histoire riche, faite d’anecdotes et de passages de célébrités en tout genre. Au-delà de The Black Eyed Peas et David Guetta pour la musique, l’enceinte a évidemment connu le passage de stars du ballon rond, comme Lionel Messi, Andrés Iniesta, Cristiano Ronaldo, Fernando Torres, Kaká, Thierry Henry et Zlatan Ibrahimovic. Situé à un quart d’heure de transport du Camp Nou, l’un des stades les plus visités au monde, le RCDE Stadium mérite vraiment d’être connu. N’hésitez pas à y faire un détour si vous prévoyez un voyage à Barcelone.
Le RCDE Stadium a été inauguré le 2 août 2009 lors d'une rencontre amicale entre l’Espanyol et Liverpool. Ce jour-là, les locaux n’avaient fait qu’une bouchée des Reds en l’emportant 3-0. Premier buteur de l’histoire de l’enceinte, Luis Garcia se souviendra longtemps de cette journée.
2 avis
C. d'Arístides Maillol, 12, 08028 Barcelona, Espagne
Situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Barcelone et accessible via la ligne 3 du métro (ligne verte), le Camp Nou est l’un des stades de football les plus mythiques au monde....
2 avis
Av. de Suècia, s/n, 46010 València, Espagne
Plus ancien stade du football professionnel espagnol, Mestalla est un antre mythique du ballon rond. Accueillant les rencontres du FC Valence — 6 fois champion d’Espagne — il impressionne par son...