Le stade Son Moix est le plus grand stade des îles Baléares. Il est la maison du RCD Mallorca, club phare de la fin des années 1990 en Espagne. Visitez-le durant un parcours passionnant de près d’une heure.
23 142 places
1h00 minimum
Le stade Son Moix est le plus grand stade des îles Baléares. Il est la maison du RCD Mallorca, club phare de la fin des années 1990 en Espagne. Visitez-le durant un parcours passionnant de près d’une heure.
Vous êtes à Majorque ? En famille, avec des amis ou même seul, vous devez visiter le stade Son Moix si vous aimez le foot ! Maison du RCD Mallorca depuis sa construction en 1999, le stade Son Moix est un incontournable des Îles Baléares et se visite en toute tranquillité pendant une heure. Vous y découvrirez les endroits les plus secrets de l’enceinte, les plus beaux morceaux d’histoire du club de la ville, et l’héritage qu’y a laissé un certain Samuel Eto’o.
Intéressé ? Plusieurs plages horaires sont proposées pour votre visite.
Finalement, peu importe le programme de votre séjour à Majorque, vous avez une grande liberté pour visiter Son Moix. 60 minutes de parcours sont au programme, pour une découverte intégrale de l’arène. Ne passez pas à côté de l’expérience.
Camí dels Reis, Can Valero, Son Peretó, Palma, Îles Baléares, 07013, Espagne
Le stade Son Moix, que l’on appelle maintenant Visit Mallorca Stadium pour des raisons de sponsoring, est l’une des attractions des Îles Baléares. L’enceinte sportive accueille les matchs du RCD Mallorca, club historique du football espagnol qui a connu ses heures de gloire à la fin des années 1990. De passage sur l’île de Majorque ? Entre les plages, les restaurants et la jolie ville de Palma, on vous conseille de ne pas manquer la visite du Son Moix si vous aimez le foot.
Au programme : une visite d’environ une heure de tous les lieux habituellement réservés aux équipes. Accompagné d’un guide spécialisé dans l’histoire du stade et du RCD Mallorca, vous pourrez notamment découvrir les vestiaires des joueurs, le tunnel d’entrée sur la pelouse, le bord du terrain ou encore la loge présidentielle. Une visite que l’on apprécie vraiment sur l’Île, et qui tranche avec les autres activités que l’on peut faire durant son séjour. Allez-y sans hésiter, la boutique regorge en plus de pépites à shopper.
Sachez que si vous n’avez pas de voiture, une formule Bus + Visite du stade est également proposée. Vous pouvez prendre le car au départ de différentes plages - notamment depuis la playa arenal - et depuis la Plaza de España en centre ville (25 minutes de trajet). Il en coûtera 31 € par adulte et 23 € par enfant. Pratique si vous devez vous déplacer en famille.
Vous aimez le football espagnol ? Alors vous savez qu’il ne se résume pas qu’au Real et au Barça. Sur l'île de Majorque, la plus grande des Baléares, se trouve le stade Son Moix, maison de l’illustre RCD Mallorca. Faisant partie des meilleures équipes de la Liga à la fin des années 1990, le club de Los Bermellones a procuré des émotions folles à ses supporters, notamment lors d’une place acquise sur le podium en 2000-2001. En dehors des performances de l’équipe locale, Son Moix a aussi eu la chance de voir passer des talents parmi les plus grands de l’histoire du ballon rond.
Tenez-vous bien : Samuel Eto’o, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Zinédine Zidane, Luka Modric, Karim Benzema, Kaka, Ronaldinho…tous ont déjà foulé l’herbe verte de l’enceinte majorquine. Si l’on ajoute à ça le parcours dingue des hommes de Luis Aragonés en 2001 et leur victoire en Copa del Rey en 2003, autant vous dire que l’histoire que renferme le Son Moix est riche, et que les 23 000 sièges qui le composent ont vu défiler des émotions intenses. Pourquoi ne pas les ressentir vous aussi ? Si vous n’avez pas l’occasion de vivre un match, on vous conseille vivement de visiter l’enceinte.
Le stade Son Moix est l’un des stades les plus récents d’Espagne. L’enceinte sportive a été construite à l’occasion de l’Universiade d’été de 1999. Une jeunesse qui ne l’empêche pas d’avoir déjà connu de grands moments de sport, notamment quand le RCD Mallorca concluait sa saison 2000-2001 sur le podium de la Liga. Dans ses rangs ? Un certain Samuel Eto’o, devenu légende à Majorque.
RCDE Stadium, Splau parking, Riera, Cornellà de Llobregat, Bas-Llobrégat, Barcelone
Le RCDE Stadium est le stade de l’Espanyol Barcelone. Plus humain et tout aussi riche que son géant voisin, il mérite largement le déplacement. Visitez-le...
2 avis
C. d'Arístides Maillol, 12, 08028 Barcelona, Espagne
Situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Barcelone et accessible via la ligne 3 du métro (ligne verte), le Camp Nou est l’un des stades de football les plus mythiques au monde....
2 avis
Av. de Suècia, s/n, 46010 València, Espagne
Plus ancien stade du football professionnel espagnol, Mestalla est un antre mythique du ballon rond. Accueillant les rencontres du FC Valence — 6 fois champion d’Espagne — il impressionne par son...